Les Passions de Sissi ..... Les Passions de Sissi ..... Les Passions de Sissi ..... Les Passions de Sissi .....

mercredi 17 juillet 2024

Le village des tortues à Carnoules (Var)

 

Ce centre pédagogique et de conservation unique en son genre, destiné à la protection des tortues rares et menacées, accueille une cinquantaine d'espèces du monde entier dont la tortue d'Hermann, l'emblématique tortue de la forêt des Maures.

Le village propose un parcours extérieur qui permet de découvrir en milieu naturel, sur près de 2 hectares, différentes espèces exotiques de terre et d’eau, mais également une grande serre tropicale de 400 m² accueillant les espèces exotiques qui ont besoin de chaleur, un vivarium accueillant les tortues d'eau douce, une salle d'expositions et un musée des tortues.

A l'entrée du village un centre de soins a été construit. Il est dédié à la Tortue des Maures et à la Cistude d'Europe : si vous trouvez une tortue blessée, vous devez l'apporter au centre de soins qui la prendra en charge, la soignera et pourra la relâcher dans son milieu naturel, conformément à la législation. 











 

 

 

 

16 commentaires:

  1. Coucou Sissi
    Ce doit être trop chouette de pouvoir les voir de ci prêt , c'est trop chou une tortue .
    Ce centre pédagogique vaut le détour sans aucun doute .
    Très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui corinne c'est à 50km de Toulon on y avait emmené mon petit fils Mylan. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Allison
    Oui pas facile de créer un blog.
    Je me sers beaucoup de Google pour avoir des réponses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. super billet Sissi , mon neveux avait des tortues de terre, une nuit très chaude et cette journée il fera 34 degrés ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Marie,
    Bon vendredi en attendant le week-end.
    Oui il va faire chaud chaud. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sissi
    Petit passage pour te souhaiter une belle journée et un très bon week-end !
    Merci pour ton petit coucou du jour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Chère corinne je te souhaite un bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut! Tu peux consulter mon blog si sa peut t'aider pour ton blog. J'ai pleins d'astuces. Si tu as des questions n'hesite pas. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci beaucoup je vais aller voir ton blog.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle
    et voilà j'ai reussi, un peu galère mais je suis contente du résultat.
    maintenant ça fait le forum et deux blogs lol
    mais quand elkla va migrer ça fera un blog de moins.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marjolaine,
    J'ai vu ton nouveau blog c'est bien tu commences à maîtriser.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je fais un petit tour dans ce blog pour voir si tout va bien. Faites moi signe si vous avez des problèmes. En cas de souci, je serais toujours là pour Sissi.

    RépondreSupprimer
  11. coucou super billet Sissi , mon neveux avait un temps des tortues et sa a passé , depuis l'orage de Vendredi soir ou il faisait 33 degrés sa a rafraichi et hier nous avions 22 les tempèratures ont baisés de presque de moitié ,j'espère que le beau temps vas revenir ,je te souhaite un bon Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon lundi à toi aussi Jean-Marie. Hier en début d'après-midi on a eu de la pluie. Ça aura fait du bien à la terre. Bises

      Supprimer
  12. Superbe article ma douce Sissi
    gros bisous de bientôt sur le forum.

    RépondreSupprimer

Ici vos commentaires